Comment créer un projet Promevent dans Infiltrea ?

Avec le module Aero+, Infiltrea vous permet de réaliser le contrôle de systèmes de ventilation selon le protocole Promevent.
Pour effectuer ce type contrôle dans le logiciel, vous devez créer un projet Promevent et suivre les étapes suivantes: 

1) Depuis l'accueil du logiciel, créer un nouveau projet de type aéraulique, puis en fonction de votre projet, sélectionnez l'option appropriée s'il s'agit d'une nouvelle opération, une opération existante ou si vous souhaitez créer ce projet à partir d'une étude thermique puis cliquez sur "Suivant" :

2) Sélectionnez ensuite l'objectif Promevent dans la fenêtre qui apparaît, ainsi que le type d'usage du bâtiment s'il s'agit d'un maison individuelle ou d'un bâtiment résidentiel collectif puis cliquez sur "Créer" :

Attention, vous devez sélectionner le type d'usage du bâtiment dès la création de votre projet, il ne vous sera pas possible de le modifier par la suite. Si vous avez créé votre projet et que vous n'avez pas sélectionné le bon usage/type de bâtiment vous devrez créer un nouveau projet aéraulique avec l'usage souhaité.

Votre projet est créé, vous pouvez ensuite saisir les informations relatives à l'opération dans la première section portant le nom de votre projet. 

3) Vous devez ensuite sélectionner les étapes du protocole que vous souhaitez suivre pour votre opération. Pour cela, rendez-vous dans la section "Etapes" :

Dans cette section vous retrouverez le récapitulatif des étapes qui composent un contrôle Promevent. 
Pour réaliser vos contrôles et en fonction de votre projet, vous pourrez sélectionner les étapes que vous voulez suivre en les cochant ou les décochant comme indiqué ci-dessus.  

En fonction des étapes que vous aurez cochées, celles-ci apparaîtront dans la section correspondante à votre(vos) système(s) de ventilation à contrôler comme sur l'exemple ci-dessous où nous avons un système sur lequel effectuer les "Vérifications fonctionnelles", les "Mesures fonctionnelles aux bouches" et la "Mesure spécifique de perméabilité à l'air des réseaux" :

Attention, si vous souhaitez réaliser une étape supplémentaire ou supprimer une étape, même après l'avoir complétée il est possible de venir sélectionner ou désélectionner celle(s)-ci dans cette section : 

  • Par exemple, si vous avez réalisée une mesure de perméabilité à l'air des réseaux et que vous décochez l'étape "Mesure spécifique de perméabilité à l'air des réseaux" dans la section "Etapes": la mesure n'apparaîtra plus dans votre projet.
    Si vous souhaitez ajouter cette étape à nouveau, sélectionnez à nouveau cette étape depuis la section "Etapes" : vous verrez à nouveau l'essai réalisé au préalable. Vous pourrez ainsi conserver votre mesure, la supprimer et/ou en faire une autre.

Une fois que vous avez sélectionnées les étapes à compléter, vous pouvez saisir vos données et procéder au contrôle de votre système de ventilation selon le protocole Promevent.

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre feedback Un problème est survenu pendant l'envoi de votre feedback. Merci de ré-essayer dans quelques minutes.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous