Peut-on supprimer le matériel géré sur le cloud dans l'espace en ligne ?
Si vous disposez d'un abonnement Infiltrea, vous pouvez enregistrer et administrer votre matériel en ligne depuis la section "Equipements" comme indiqué dans cet article.
Une fois que vous avez enregistré ce matériel en ligne et que vous l'avez synchronisé sur vos postes comme indiqué ici avec l'option "Télécharger les matériel et les contacts", vous retrouvez ce matériel dans votre installation.
Il est possible de supprimer du matériel que vous avez enregistré en ligne, en revanche tout matériel saisi dans votre configuration locale dans le logiciel ne sera pas supprimé.
Si vous décidez de supprimer un matériel présent en ligne, ceci aura un impact sur votre configuration logicielle dès que vous aurez téléchargé le matériel et les contacts.
- Après synchronisation dans le logiciel, le matériel supprimé ne sera plus accessible depuis la "Configuration générale" dans la liste du matériel de vos opérateurs.
- Une fois ce matériel supprimé sur le cloud et la synchronisation opérée dans le logiciel, dans chacun des projets où le matériel aura été utilisé avant suppression, la mention "(supprimé)" apparaîtra dans la section "Matériel".
Le matériel sera ainsi toujours affiché dans la section, dans l'essai et dans les rapports correspondants aux mesures où il aura été utilisé. - Après synchronisation, ce matériel ne sera plus disponible pour utilisation pour toute nouvelle mesure dans ces même projets ou dans de nouveaux projets.
- La suppression du matériel en ligne n'a aucun impact dans les essais réalisés : les valeurs sont conservées.
Attention, avant de réaliser la synchronisation du matériel et des contacts, assurez-vous que le bon matériel soit associé aux essais réalisés et que celui-ci soit bien coché dans la section "Matériel" dans les projets ENVELOPPE ou AERO correspondants. Dans le cas contraire, ce matériel n'apparaissant plus dans le logiciel, il ne sera plus sélectionnable.