Comment intégrer les siphons dans vos rapports depuis le logiciel ?

Conformément au FD P50-784 et suite à des échanges que nous avons eu avec le Cerema nous avons pu confirmer que la mention des siphons dans votre rapport n'est pas obligatoire. Ceci ne peut donc faire l'objet d'une réserve lors de l'examination par Qualibat.
Ces éléments ne font donc pas partie de la liste standard des éléments sensibles dans le logiciel mais la liste des éléments sensibles étant éditable dans votre logiciel Infiltrea, vous pouvez les y ajouter manuellement.

Depuis votre projet, rendez-vous dans la section "Analyse" puis dans "Eléments sensibles" puis cliquer sur "Ajouter un élément" :


Si vous faites cette démrche régulièrment et ajoutez les siphons aux éléments sensibles à considérer dans vos projets, notez que vous pouvez également les y ajouter une seule fois en créant un profil spécifique dans la configuration de votre logiciel et en important celui-ci dans les projets concernés :

1 ) Pour cela rendez-vous dans la "Configuration générale" puis dans la section dédiée au "Module Enveloppe"  puis dans "Gestion des profils":

Vous pouvez ici créer et gérer vos profils comme indiqué dans notre article détaillé à ce sujet ici.

2) Une fois votre profil créé, rendez-vous dans l'onglet qui concerne les éléments sensibles, puis cliquez sur "Ajouter un élément" en bas à gauche :

Vous pouvez ensuite nommer l'élément et éditer les informations le concernant. 

3) Une fois les informations saisies dans cette section vous pourrez venir sélectionner et importer le profil souhaité depuis la section "Analyse" partie "Conditionnement" de votre projet. 

Vous disposerez alors des informations nécessaires dans votre projet et dans le rapport que vous génèrerez.

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre feedback Un problème est survenu pendant l'envoi de votre feedback. Merci de ré-essayer dans quelques minutes.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous