Comment fonctionne l'import d'un fichier R-LiK dans Infiltrea ?
Si vous disposez d'un ventilateur R-LiK, vous avez la possibilité d'exporter vos données de mesure depuis le logiciel de Liktec via le bouton dédié.
Vous obtiendrez alors un fichier .xml que vous pourrez directement importer dans votre projet Infiltrea Aero.
Ce fichier contient notamment :
- l'ensemble des points capturés durant la phase d'acquisition (non corrigé de la masse volumique de l'air)
- la pression moyenne de l'essai
- le débit de fuite moyen mesuré et corrigé de la masse volumique de l'air
Les résultats moyens indiqués dans le fichier ne correspondent pas exactement à ce que l'on obtient si l'on fait la moyenne de l'ensemble des points durant la phase d'acquisition. En effet la valeur de pression / débit de chaque point du fichier a été arrondie lors de l'export, ce qui ne permet pas d'en vérifier le résultat moyenné inscrit.
Afin d'obtenir les mêmes résultats finaux que ceux affichés par votre ventilateur R-LiK, Infiltrea importe directement la pression moyenne ainsi que le débit moyen mesuré et corrigé depuis le fichier R-LiK au lieu de les recalculer à partir des 300 points de mesures.
Ceci implique les choses suivantes :
- La vérification des résultats à partir de l'ensemble des points de la mesure ne donnera pas un résultat strictement identique
- En cas de changement de ventilateur (ou de paramètres d'étalonnage) dans Infiltrea, les résultats ne seront pas recalculés comme cela peut être le cas en pilotage automatique