Configuration générale - Autres Paramètres

Cette section permet de changer la langue utilisée dans le logiciel ou de sauvegarder et/ou restaurer sa base de données.

Il est possible de procéder à une sauvegarde manuelle de la base de données, en complément des sauvegardes automatiques qu’Infiltrea effectue.

Pour cela, vous pouvez cliquer sur Sauvegarde de la base de données, et l’enregistrer sur votre pc ou un support amovible.

Remarque : si le logiciel est fermé rapidement après ouverture et que l’opération de sauvegarde automatique n’est pas terminé, la sauvegarde peut être incomplète. Egalement, lors de l’installation d’une mise à jour qui implique des modifications de structure de la base de données, une sauvegarde complète est effectuée.

Une restauration peut être nécessaire dans principalement deux cas de figures :

  • un des fichiers de la base de données a été corrompu et ne peut plus être lu par l’application. Ceci peut arriver par exemple suite à un problème du système de fichier ou à un problème matériel inattendu (coupure de courant par exemple)
  • il y a eu un problème avec une mise à jour de l’application et il est nécessaire de revenir à la version antérieure de la base de données

Si vous constatez un comportement anormal de la part d’Infiltrea, vous pouvez procéder à la restauration de la base de données en utilisant une précédente sauvegarde de cette même base. Pour cela, il faudra cliquer sur Restauration de la base de données.

Attention : Toutes les données qui auraient pu être saisies, entre le moment où la sauvegarde a eu lieu et le moment où vous procédez à la restauration, seront effacées et remplacées par les données de la base de données sauvegardées.

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre feedback Un problème est survenu pendant l'envoi de votre feedback. Merci de ré-essayer dans quelques minutes.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous