Générer un registre des opérations
Annuellement, vous devez fournir les registres des opérations de mesures réalisées par vous et/ou vos différents opérateurs.
Le registre précisera pour chacune des mesures : les dates de réalisation des mesures, le lieu, les coordonnées du maître d'ouvrage (client), du maître d'œuvre (architecte) éventuel, la description de la mesure.
Les champs obligatoires du registre doivent être renseignés.
La trame vierge du registre des opérations de mesures de la perméabilité à l’air de l’enveloppe des bâtiments (8711) est téléchargeable sur le site Internet www.rtbatiment.fr.
La trame vierge du registre des opérations de mesures de la perméabilité à l’air des réseaux aérauliques (8721) est téléchargeable sur le site Internet www.effinergie.com ou www.rtbatiment.fr
Ces registres peuvent également être générés depuis Infiltrea.
Pour cela, rendez vous sur la page d'accueil du logiciel et cliquez sur le bouton Registre des opérations en haut à droite.
En cliquant sur le choix 8711, il vous sera demandé d'indiquer la période voulue ainsi que les méthodes de mesures que vous souhaitez exporter dans votre registre :
En cliquant sur le choix 8721, indiquez la période voulue pour permettre l'export de votre rapport :
Que ce soit pour le registre 8711 ou 8721, Infiltrea exportera directement le registre des opérations des mesures qui seront présentes dans votre base de données sur la période sélectionnée.
Si vous possédez plusieurs postes, avec différentes mesures de même qualification, vous devrez fusionner manuellement vos exports des différents postes.
Note : Il n'existe pas de registre pour la qualification 8741 à envoyer annuellement. Celle-ci est gérée par l'Observatoire National de Ventilation et sera alimentée par vos soins dès publication de la plateforme. L'envoi des résultats attendus par l'Observatoire National Ventilation à partir des conclusions des rapports effectués lors des vérifications et mesures et ce pour chaque opération sera semi-automatique : le logiciel enverra les données nécessaires uniquement après votre accord.
La disponibilité est prévue courant 2022 et Infiltrea s'adaptera au plus vite à cette plateforme une fois le lancement opérationnel. Veuillez noter que, même si Infiltrea vous laisse choisir quand envoyer votre projet, il vous appartient de vérifier vos délais d'envois auprès de votre organisme de qualification.