Bâtiment tertiaire et mesure de l'homogénéité de pression

Dans notre article publié le 01/06/2016 nous présentions à nos utilisateurs le critère d'homogénéité de pression obligatoire dans le cadre d'un test d'étanchéité de l'enveloppe appliqué à un bâtiment tertiaire ou aux communs dans un bâtiment résidentiel collectif conformément au FD P50-784.

Pour que ce critère soit valide la différence de pression mesurée entre deux extrémités doit : 

  • être inférieure à 2Pa pour les paliers de pressions ≤ à 20Pa
  • être inférieure à 10% du palier de pression si celui-ci est > à 20 Pa 

Attention : pour pouvoir évaluer ce critère dans Infiltrea, vous devez saisir manuellement la différence de pression relevée delta Pe dans le logiciel comme indiqué ci-dessous :

Pour pouvoir indiquer cette différence de pression dans votre projet, vous devez vous équiper à minima d'un second manomètre, selon le contexte du bâtiment à mesurer et votre équipement. Pour l'utilisation de matériel Minneapolis, vous trouverez un exemple de montage matériel sur site dans ce document mis à disposition par la société TESTOON.
Puis, pendant votre mesure pour chacun des paliers, vous devrez également relever la différence de pression aux extrémités pour pouvoir ensuite la saisir dans la colonne prévue à cet effet.

Cet article a-t-il répondu à votre question ? Merci pour votre feedback Un problème est survenu pendant l'envoi de votre feedback. Merci de ré-essayer dans quelques minutes.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous