Comment éditer un certificat d'étalonnage / calibration pour un matériel ?
En fonction de votre utilisation vous pouvez éditer ces documents de deux manières différentes : dans votre espace en ligne si votre matériel est administré en ligne ou dans le logiciel Infiltrea dans la section "configuration générale" si ce n'est pas le cas.
1) Edition des certificats en ligne :
- Connectez-vous dans votre espace en ligne et rendez vous dans la section "Équipements". Vous retrouvez tout le matériel que vous avez enregistré.
- Pour éditer vos certificats de calibration, cliquez sur l'option "Calibrations" puis "Ajouter un certificat de calibration". En cliquant ensuite sur le champ "Calibration" qui apparaît, vous pouvez entrer le détail de vos certificats ( dates, mesures ) ainsi qu'ajouter le document certificat correspondant grâce à l'option "Ajouter un document".
- Une fois cette étape complétée, vous pourrez accéder aux données enregistrées en ligne en étant dans votre logiciel Infiltrea en mettant à jour votre matériel sur votre poste selon la procédure décrite dans cet article.
2 ) Edition des certificats en "local" depuis le logiciel Infiltrea
- Rendez-vous dans la partie "Configuration" du logiciel, puis dans la section "Configuration générale" et "Matériels".
- Choisir le matériel pour lequel vous souhaitez éditer le certificat puis cliquer sur “Gérer les calibrations”. À partir de la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez gérer vos certificats d'étalonnage / calibration, en créer de nouveaux ou modifier les existants..
Il n'est pas nécessaire de supprimer vos anciennes calibrations pour enregistrer votre nouveau certificat. Vous pouvez ainsi conserver l'historique de vos documents. Le logiciel sélectionne ensuite automatiquement le certificat en cours de validité en fonction de la date de votre mesure.
Ainsi, prenez bien garde à définir les bonnes plages de validité et les bons paramètres de calibration avant de réaliser vos essais avec ce matériel.